Pourquoi adhérer ?

Adhérer à l’un des quatre centres, c’est soutenir le Centre Culturel Européen dans sa mission de diffusion des cultures européennes à Nantes, en Loire-Atlantique et dans les Pays de la Loire.

Les avantages offerts par chaque centre

L’adhésion à l’un des centres vous ouvre droit à de nombreux avantages.

      • L’accès à un éventail d’activités pour vivre la culture espagnole, italienne, allemande ou britannique à Nantes (cours de langue, ateliers de conversation, spectacles, conférences, …),
      • L’accès à une bibliothèque (livres, magazines, CD, DVD),
    • Des tarifs réduits pour certains évènements phare de la scène culturelle nantaise ou chez certains partenaires, variables selon les centres. Par exemple :
– L’adhésion au CCFA donne accès à une réduction sur le pass Univerciné (le cycle Univerciné réunit les quatre festivals de cinéma européen (allemand, britannique, italien et russe)).
– L’adhésion au CCFI permet de bénéficier d’une réduction sur la billetterie du Grand T et une réduction de -5% à la librairie Coiffard.

Le pass CCE : Passeport pour les cultures européennes

Les cartes d’adhésion aux quatres centres culturels (franco-allemand, franco-espagnol, franco-italien et franco-britannique) comportent la mention « Pass CCE », pour « Passeport pour les cultures européennes ».

Elles donnent accès à :

              • Des tarifs réduits sur les adhésions aux autres centres (-10%),
              • des tarifs réduits sur les évènements organisés par les autres centres.

Le pass CCE sert à encourager la découverte d’autres cultures européennes en accédant aux activités de tous les centres à des tarifs avantageux.